SPO-CARABINS-ROUGE ET OR-FOOTBALL

Crédit : TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Football universitaire RSEQ

U SPORTS fait volte-face

Publié | Mis à jour

Les joueurs de football universitaire au pays qui sont actuellement âgés de 24 ans pourront finalement disputer la saison 2021 même s’ils auront célébré leur 25e anniversaire de naissance avant le début de la prochaine campagne, a annoncé U SPORTS, lundi après-midi.

L’organisation chapeautant le sport scolaire au Canada a décidé d’accorder une exemption relative à sa politique d’admissibilité à la pratique du football. Effectivement, elle amorcera un processus de consultation auprès de ses universités et d’autres instances et, en raison des délais prévus pour mener à terme cette révision, elle juge nécessaire une dérogation à la politique 40.10.4.3.1.1 qui interdit normalement aux athlètes-étudiants de 25 ans de jouer dans le circuit universitaire. 

«Après discussion avec nos membres, il fut résolu que la situation se prêtait à l’exploration d’opportunités d’amélioration des politiques encadrant actuellement la sécurité et participation en football. La date d’échéance de ce projet est fixée à février 2021, a confirmé par voie de communiqué Dick White, président-directeur général par intérim d’U SPORTS. Si la pandémie de COVID s’accompagne de nombreux impacts négatifs, elle présente également certaines opportunités de changement.»

Déjà, le calendrier 2020 a été annulé en Ontario, dans les Maritimes et dans l’Ouest. Du côté québécois, le Réseau du sport étudiant du Québec souhaite faire connaître ses intentions d’ici le 31 août.