HKN-HKO-SPO-DALLAS-STARS-V-BOSTON-BRUINS

Crédit : AFP

LNH

Les Bruins soulagés

Publié | Mis à jour

L’attaquant David Pastrnak se trouve actuellement à Toronto, où ses Bruins de Boston amorceront le tournoi à la ronde des équipes de tête de l’Association de l’Est le week-end prochain.

C’est ce qu’a confirmé en avant-midi l’instructeur-chef Bruce Cassidy, mentionnant que Pastrnak allait reprendre l'entraînement avec l'équipe. Par ailleurs, Nick Ritchie est également dans la Ville Reine, tandis qu’Ondrej Kase rejoindra ses coéquipiers plus tard cette semaine.

«Il a l’air d’aller bien. Il aurait peut-être besoin d’une coupe de cheveux. Sinon, je prévois qu’il sera prêt à jouer. Il est excité de retrouver ses coéquipiers. Vous connaissez Pasta – il aime ce jeu, il aime être avec ses coéquipiers, il a beaucoup de personnalité, un jeune homme très sociable. Ce sera bien de le retrouver», a indiqué Cassidy en conférence de presse.

Son compagnon de trio Patrice Bergeron est lui-aussi bien heureux de pouvoir à nouveau compter sur le franc-tireur. Avec Brad Marchand, les trois hommes composent l’un des trios les plus dangereux du hockey depuis quelques saisons.

«Nous reprendrons là où nous avons laissé, a promis Bergeron. Il devra se réhabituer à patiner et devra retrouver son rythme, son synchronisme, tout ça. Nous l’aiderons le plus possible. Je ne sais pas s’il en aura besoin de tant que ça. Il est l’un de ces gars qui revient et qui est tellement talentueux. Ça semble tout le temps sans effort.»

Après avoir pris part à une seule séance des Bruins au cours de la troisième phase du plan de reprise des activités de la Ligue nationale, Pastrnak et Kase ont été placés en quarantaine la semaine passée. Les deux Tchèques ont été en contact avec un individu porteur du coronavirus.

Pastrnak est le co-récipiendaire du trophée Maurice-Richard cette saison grâce à 48 buts.

L’équipe du Massachusetts se mesurera aux Blue Jackets de Columbus lors d’un duel hors-concours, jeudi. Son premier affrontement du tournoi aura lieu dimanche face aux Flyers de Philadelphie.