HKO-HKN-SPO-2019-NHL-ALL-STAR---NHL-COMMISSIONER-GARY-BETTMAN-PR

Crédit : AFP

LNH

COVID-19: la LNH épargnée

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey (LNH) a révélé lundi qu’aucun cas positif à la COVID-19 n’avait été détecté au cours de la dernière semaine de tests de la phase 3 de son plan de reprise des activités.

Dans sa mise à jour hebdomadaire, le circuit Bettman a précisé que 4256 examens avaient été effectués entre les 18 et 25 juillet. Tous les joueurs testés ont ainsi reçu un résultat négatif.

Précédemment, deux cas positifs avaient été recensés entre les 13 et 17 juillet. Plus de 800 hockeyeurs avaient été testés, pour un total de 2618 examens de dépistage.

La quatrième phase du plan de la LNH est amorcée et mènera vers le retour au jeu. D’ailleurs, les premiers matchs hors-concours auront lieu mardi et ce jour-là, le Canadien de Montréal affrontera les Maple Leafs à Toronto.

Les arbitres aussi

Du côté des arbitres et des juges de lignes devant travailler durant les parties éliminatoires, les nouvelles sont également bonnes, car aucun cas positif au coronavirus n’a été rapporté.

C’est ce qu’a indiqué le réseau Sportsnet, ajoutant que les 40 hommes choisis par la LNH pour superviser les matchs se trouvent dans les villes-bulles depuis mardi dernier.

Les officiels ont subi des tests avant de voyager vers Toronto et Edmonton, ainsi qu’à leur arrivée. D’autres examens quotidiens sont prévus, de même qu’un questionnaire sur de possibles symptômes et la prise de la température corporelle.