HKN-HKO-SPO-TORONTO-MAPLE-LEAFS-V-TAMPA-BAY-LIGHTNING

Crédit : AFP

LNH

Victor Hedman n’accompagne pas ses coéquipiers

Publié | Mis à jour

Le défenseur du Lightning de Tampa Bay Victor Hedman ne sera pas avec ses coéquipiers quand ceux-ci voyageront en direction de Toronto, dimanche soir.

Le nommé pour le trophée Norris cette saison est resté en Floride pour des «raisons personnelles». 

C’est ce qu’a indiqué le directeur général des «Bolts», Julien BriseBois, au site internet de son organisation.

Hedman rejoindra son équipe dans la «ville-bulle» vendredi prochain, en même temps que le responsable de la condition physique du club. Cela signifie qu’il ratera le match préparatoire des siens, mercredi prochain, contre les Panthers de la Floride.

À sa 11e campagne dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Suédois a amassé 11 buts et 44 mentions d’aide pour 55 points en 66 parties.

Stamkos sur la touche 

En plus de son meilleur défenseur, le Lightning sera privé de son capitaine lors du match contre ses rivaux floridiens.

L’entraîneur-chef Jon Cooper a expliqué que Steven Stamkos est toujours incommodé par une blessure au bas du corps qu’il a subi lors de la phase 2 du retour au jeu de la LNH.

Le joueur de centre était toutefois du voyage vers la Ville Reine. Cooper a d’ailleurs spécifié que son vétéran devrait intensifier son entraînement dans les prochains jours.

Après l’affrontement contre les Panthers, les «Bolts» participeront au mini-tournoi impliquant les quatre meilleures formations de l’Association de l’Est.

Tampa Bay amorcera cette étape le lundi 3 août, contre les Capitals de Washington.