BBA-BBO-SPO-HOUSTON-ASTROS-V-NEW-YORK-METS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Justin Verlander se fait rassurant

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le lanceur étoile des Astros de Houston Justin Verlander a clamé qu’il ne ratera pas le reste de la saison, dimanche.

C’est ce que l’artilleur droitier a affirmé sur son compte Twitter, après que le quotidien «Houston Chronicle» ait rapporté qu’il devrait mettre fin à sa campagne 2020 en raison d’une blessure au coude.

«Les échos qui affirment que je vais rater le reste de la saison ne sont pas exacts, a écrit Verlander. J’ai des tensions dans mon avant-bras... j’espère qu’avec un peu de repos, il guérira et que je pourrai revenir bientôt. Merci pour tous les bons vœux.»

L’athlète de 37 ans avait signé la victoire lors du tout premier match des siens, vendredi, ne concédant que deux points, trois coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail dans une victoire de 8 à 2 face aux Mariners de Seattle.

Verlander a été opéré à l’aine au mois de mars. Il s’est également blessé au dos lors du camp d’entraînement.

L’Américain a remporté son deuxième trophée Cy-Young en carrière en 2019 en vertu d’une fiche de 21-6 en 34 départs. Il a également montré une moyenne de points mérités de 2,58.

Également nommé lanceur de l’année dans la Ligue américaine en 2011, le droitier, qui évoluait à l’époque avec les Tigers de Detroit, avait par ailleurs ajouté le titre de joueur par excellence.