HKN-HKO-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS

Crédit : AFP

Canadiens de Montréal

Le CH est arrivé dans la «bulle»

Publié | Mis à jour

Les Canadiens sont arrivés à Toronto, dimanche matin, en prévision du match préparatoire de mardi soir contre les Maple Leafs, qui donnera le coup d’envoi à la relance des activités dans la Ligue nationale de hockey. 

L’équipe montréalaise est confinée dans un hôtel de la Ville Reine, qui accueillera la moitié des matchs des séries éliminatoires à partir de la semaine prochaine.   

La formation complète a été dévoilée en fin d'après-midi. Ainsi, il a été révélé que le défenseur Josh Brook et l'attaquant Laurent Dauphin ont été retranchés avant le départ pour Toronto.

Les joueurs ont quitté Montréal en matinée. Avant le décollage, une caméra et un écran géant ont été installés sur le tarmac de l’aéroport afin que les partisans puissent montrer virtuellement leur appui à leurs favoris. 

Par ailleurs, la femme de Carey Price, Angela, a publié dans la journée sur Instagram un message de soutien au gardien du CH et à l’ensemble de l’équipe.  

«Carey est arrivé dans sa chambre d’hôtel ce matin. Le sous-sol de la maison de mes parents n’est pas si mal finalement! Je suis tellement fier de lui et des sacrifices qu’il faits pour son équipe et pour notre famille. 

«Ce ne sera pas facile pour personne au cours des prochaines semaines. Mais j’ai confiance que tout se passera bien. J’ai hâte d’encourager les joueurs pendant les matchs!»

TVA Sports au coeur de l'action!     

Rappelons que tous les matchs de la série entre les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh, dans le cadre de la ronde qualificative, seront présentés en exclusivité sur les ondes de la chaîne TVA Sports et sur TVA Sports direct.

De plus, TVA Sports a obtenu les droits exclusifs francophones de diffusion pour toutes les autres confrontations de la ronde qualificative sans compter toutes celles des séries éliminatoires.      

Le tout s'amorcera dès mardi alors qu'un match préparatoire entre les Canadiens et les Maple Leafs sera disputé à compter de 19h. La série contre les Penguins commencera quant à elle samedi prochain à 19h.