Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

«Idéalement, je serais capable de jouer, mais...»

Publié | Mis à jour

S'il devait prendre lui-même la décision, Sidney Crosby serait de la formation des Penguins de Pittsburgh lors de leur affrontement préparatoire de mardi contre les Flyers de Philadelphie.

«J’espère que je pourrais patiner avec l’équipe lundi et en quelque sorte partir de là, mais idéalement, je serais capable de jouer ce match. Sinon, je prendrais les choses un jour à la fois. J’espère pouvoir être de ce match», a dit le capitaine des «Pens» samedi, dont les propos ont été rapportés par le site officiel de la Ligue nationale.  

Crosby s’est blessé, la semaine dernière, lors d’un exercice tenu dans le cadre du camp d’entraînement des siens à Pittsburgh. La nature de ce mal n’a pas été dévoilée par son club. Il a retrouvé ses coéquipiers vendredi, mais a de nouveau passé son tour samedi.

À la place, «Sid the Kid» s’est entraîné en solitaire pendant plus d’une heure.

«Idéalement, j’aurais aimé être plus impliqué dans les mêlées et dans les situations de jeu, a affirmé Crosby. Cela étant dit, je pense que le fait que j’ai été capable de patiner pendant un bon bout de temps m’aidera à surmonter ça.»

«J’ai patiné seul vraiment longtemps et je n’ai pas l’impression d’avoir besoin de ça pour une autre semaine, a-t-il renchéri. Ça va dans la bonne direction. J’espère être de cette partie préparatoire.»

Après leur affrontement d'exhibition contre les Flyers, Crosby et ses Penguins affronteront le Canadien de Montréal lors du tour qualificatif des séries éliminatoires. Cette série d'un maximum de cinq parties s'amorcera le 1er août.