Crédit : AFP

Tennis

Eugenie Bouchard et le Smash se qualifient

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Smash de Chicago, dont fait partie la Québécoise Eugenie Bouchard, a vaincu les Rollers de Vegas au compte de 22 à 18 et décroché son billet pour les éliminatoires du World TeamTennis, dimanche en Virginie-Occidentale.

Avant même de sauter sur le court, la formation de l’Illinois était déjà assurée de poursuivre sa saison après les matchs réguliers en vertu de la victoire, plus tôt dimanche, de l’Empire de New York contre les Kastles de Washington.

Bouchard a participé à la victoire du jour en remportant, en compagnie de Bethanie Mattek-Sands, le match de double féminin par le pointage de 5 à 2 contre Ajla Tomljanovic et Monica Puig. La paire gagnante a brisé ses adversaires deux fois en autant d’occasions.

«Genie» s’est ainsi vengée d’un revers de 5 à 3 en simple quelques instants plus tôt devant Tomljanovic, classée 56 au monde. La Québécoise a eu beaucoup de difficulté avec sa deuxième balle de service, ne remportant que 38 % des échanges lorsqu’elle était nécessaire. Elle a malgré tout résisté à quatre des cinq balles de bris de son adversaire.

Sloane Stephens devait initialement disputer ce duel, mais l’entraîneur Kamau Murray a préféré envoyer Bouchard après la victoire de Stephens en double mixte en compagnie de Rajeev Ram contre Mike Bryan et Monica Puig.

En compagnie de son frère jumeau Bob, Mike avait remporté le premier match en double masculin au compte de 5 à 4 contre Ram et Brandon Nakashima. Ce dernier s’est repris quelques instants plus tard avec une victoire en simple contre Sam Querrey par la marque de 5 à 4.

Avec cette quatrième victoire de suite, le Smash s’est emparé seul du premier rang du classement. Les Freedoms de Philadelphie ont toutefois un match en main.

Lundi, le Smash a rendez-vous avec les Breakers d’Orange County en avant-midi. Les éliminatoires doivent débuter samedi.