Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Une huitième manche fatale aux Blue Jays

Publié | Mis à jour

Après avoir signé une belle victoire face aux Rays de Tamba Bay la veille en ouverture de saison, les Blue Jays de Toronto n’ont pu récidiver, samedi, au Tropicana Field. La formation canadienne s’est plutôt effondrée en huitième manche pour finalement s’incliner 4 à 1.

Le lanceur partant des Jays Matt Shoemaker a connu un excellent départ, n’allouant qu’un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, mais la relève n’a pas été en mesure de terminer le travail.

L'affrontement était présenté sur les ondes de TVA Sports et sur TVA Sports direct.  

Alors que les deux équipes étaient à égalité 1 à 1 après sept manches et demie, les Rays ont profité des largesses du releveur Sam Gaviglio qui venait tout juste d’être appelé au monticule. Il a d’abord accordé un triple de deux points à Brandon Lowe avant d’allouer un autre point sur une feinte illégale.

Ji-Man Choi a produit l’autre point des Rays, en sixième manche, tandis que Reese McGuire a claqué la longue balle pour les visiteurs, en septième.

La défaite a été portée à la fiche de Gaviglio tandis que le releveur Nick Anderson a empoché la victoire.

Par ailleurs, plus tôt dans la journée de samedi, les Jays ont confirmé l’embauche de Dante Bichette, qui est le père de Bo, au sein du personnel d’entraîneurs. L’ancienne vedette des Rockies du Colorado, qui a réussi 274 circuits en carrière, viendra surtout conseiller les frappeurs.

Les Red Sox s’inclinent

Parmi les autres matchs disputés dans le baseball majeur samedi, le lanceur Alex Cobb et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Red Sox de Boston par le pointage de 7 à 2 au Fenway Park.

Cobb (1-0) a alloué un seul point mérité en cinq manches et un tiers de travail au monticule. Un circuit en solo accordé à Mitch Moreland, en sixième manche, a été son principal faux pas.

Les frappeurs des Orioles l’ont par ailleurs bien appuyé. Dès la première manche, Renato Nunez a cogné un double pour pousser ses coéquipiers Austin Hays et Hanser Alberto au marbre. Nunez est ensuite venu marquer à la suite d’une erreur en défensive.

Le partant des Red Sox Martin Perez (0-1) a encaissé la défaite, ayant cédé cinq points, dont quatre mérités, en cinq manches.

Circuits pour Yelich et Smoak

Au Wrigley Field, à Chicago, Christian Yelich a frappé son premier circuit de la saison, une claque de deux points, pour aider les Brewers de Milwaukee à vaincre les Cubs 8 à 3.

En plus de Yelich, l’ancien des Blue Jays Justin Smoak a cogné la longue balle, sa première en carrière dans l’uniforme des Brewers. Le voltigeur Lorenzo Cain a pour sa part conclu la rencontre avec trois coups sûrs. Le lanceur des Cubs Yu Darvish a subi le revers après avoir permis trois points en quatre manches.

- En soirée, Stephen Strasburg devait être au monticule pour affronter les Yankees de New York, samedi, à Washington. L’artilleur des Nationals a toutefois dû sauter son départ en raison d’une blessure à la main droite.