BBA-BBN-BBO-SPO-HOUSTON-ASTROS-SUMMER-WORKOUTS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Rentrée parfaite pour Abraham Toro

Publié | Mis à jour

Le Québécois Abraham Toro a bien entamé sa saison avec les Astros, vendredi soir à Houston, en frappant un double lors de sa première présence au bâton de la campagne.

Amené dans le match en sixième manche pour remplacer le frappeur de choix Aledmys Diaz, blessé à l’aine, Toro a obtenu ce long coup sûr face au releveur des Mariners de Seattle Anthony Misiewicz. 

L’athlète originaire de Greenfield Park a ensuite croisé le marbre sur un simple de son coéquipier Martin Maldonado, contribuant du coup à une victoire de 8 à 2 des Astros.

À sa seconde apparition, en huitième manche, Toro a soutiré un but sur balles pour boucler le match inaugural avec une moyenne de 1,000.

Les A’s ont le sens du spectacle

À Oakland, Matt Olson a frappé un grand chelem en 10e manche et les Athletics ont remporté leur match d’ouverture par le pointage de 7-3 face aux Angels de Los Angeles.

En vertu des nouvelles règles, chaque équipe entamait la manche supplémentaire avec un coureur au deuxième coussin. Avant le circuit d’Olson, Ramon Laureano avait été atteint par un lancer, puis Khris Davis avait profité d’un but sur balles pour remplir les buts.

Le releveur Hoby Milner est celui qui a permis le grand chelem, mais la défaite est allée au dossier de Hansel Robles.