HKN-SPO-EDMONTON-OILERS-V-VANCOUVER-CANUCKS

Crédit : AFP

LNH

Les Oilers patinent pour Colby Cave

Publié | Mis à jour

Les Oilers d’Edmonton ont souligné la mémoire de leur ancien coéquipier Colby Cave, décédé subitement au mois d’avril, samedi, au Downtown Community Arena.

La formation albertaine a dédié son dernier match intraéquipe du camp d’entraînement à la Fondation en mémoire de Colby Cave, qui a notamment pour mission de favoriser l’accès aux sports aux jeunes des milieux défavorisés. 

Chaque joueur des Oilers portait le numéro 12 de leur défunt coéquipier. Les équipes des Blancs et des Oranges se sont rassemblées dans le silence au centre de la glace pour saluer la famille de Cave, qui assistait à l’événement.

«Colb aurait été honoré, a dit son épouse Emily, dans une entrevue diffusée sur le site des Oilers. Il était fier de ses coéquipiers et de ses entraîneurs.»

Cave est décédé le 11 avril dernier à la suite d’une hémorragie cérébrale, quatre jours après une opération au cerveau visant à retirer un kyste. Il avait 25 ans.

«Colby est toujours dans nos pensées, a affirmé l’entraîneur-chef des Oilers Dave Tippett. C’était un bon coéquipier, un bon ami pour tout le monde, et nous voulions lui rendre hommage ainsi qu’à sa famille.»

«C’était un être humain formidable et il nous manquera dans le vestiaire», a ajouté le défenseur Matt Benning, qui a développé une belle amitié avec Cave avec les Bruins de Boston et les Oilers.

«Nous voulions faire quelque chose de spécial pour lui. Il sera là avec nous», avait dit Benning avant le match.