HKN-HKO-SPO-CALGARY-FLAMES-V-ANAHEIM-DUCKS

Crédit : AFP

LNH

«Je n’en peux plus de perdre en première ronde» - Matthew Tkachuk

Publié | Mis à jour

Les Flames de Calgary n’ont pas atteint la deuxième ronde des séries éliminatoires depuis 2015, et Matthew Tkachuk est bien déterminé à inverser la vapeur cette année.

«Je n’en peux plus de perdre en première ronde, a lancé l’attaquant vendredi, à LNH.com. Je sais que beaucoup de gars en ont marre aussi de perdre et veulent se racheter pour l’an dernier. Le temps est venu pour nous de montrer qu’on est une équipe d’élite.»

En 2019, après avoir connu une saison du tonnerre, les Flames se sont fait surprendre en cinq matchs au premier tour face à l’Avalanche du Colorado. À leurs 11 derniers matchs en séries éliminatoires, ils présentent une fiche de 1-10.

Dans quelques jours, à Edmonton, ils disputeront une série de qualification 3 de 5 face aux Jets de Winnipeg. La première rencontre entre les deux formations aura lieu le 1er août.

Après avoir obtenu un dossier de 36-27-7 cette saison, les Flames ne font pas partie des favoris.

«Les gens ne parlent pas beaucoup de nous, a reconnu Tkachuk. Mais nous savons qu’en jouant de la bonne façon, nous pouvons retrouver notre momentum. C’est ça qui importe en séries. Nos devons garder le momentum le plus longtemps possible», a dit l’Américain de 22 ans, auteur de 61 points en 69 matchs cette saison.

«L’équipe fait plutôt bien depuis le retour de la pause. J’ai vraiment confiance en ce groupe. Si nous faisons bien les choses, j’espère que nous aurons la chance de prouver aux gens qu’ils se sont trompés à notre sujet», a conclu Tkachuk.