SPO-HKO-HKN-2018-NHL-DRAFT---ROUND-ONE

Crédit : AFP

LNH

Coyotes: intenses tensions à la haute direction

Publié | Mis à jour

La bonne entente entre John Chayka et les Coyotes de l’Arizona semble s’être effondrée à cause d’une autre opportunité d’emploi offerte à l’actuel directeur général de l’équipe.

Selon plusieurs sources, durant le congé forcé par la pandémie de COVID-19, les Coyotes ont été approchés au sujet de la disponibilité de Chayka et ils lui ont accordé l’autorisation d’explorer cette option. Les relations sont cependant devenues tendues à partir de ce moment, rapporte Sportsnet samedi.   

«Selon ma compréhension de la situation, lorsqu’il est devenu évident que Chayka pouvait partir, les Coyotes ont résisté. Jusqu'à ce que cela se produise, le propriétaire Alex Meruelo était un grand partisan de Chayka. Les deux parties ont ensuite discuté de la possibilité d'une période de transition où le directeur général resterait jusqu'à la fin de la saison, mais les pourparlers ont échoué», a écrit le chronique Elliotte Friedman. 

Les Coyotes ont refusé à plusieurs reprises de commenter la situation. Craig Morgan, qui dirige le site web azcoyotesinsider.com, a tweeté samedi qu'il avait demandé à un porte-parole du club si Chayka était toujours directeur général. Une fois de plus, l'organisation a refusé d’aborder le sujet. 

Chayka mis de côté 

Chayka s’est fait très discret récemment. D’ailleurs, il n’a même pas été invité au souper organisé par Meruelo avec Taylor Hall et le nouveau président et chef de la direction de l’équipe, Xavier Gutierrez, pour convaincre l’attaquant de rester avec les «Yotes». 

Il paraît de plus en plus évident que ce sera Gutierrez qui sera responsable de négocier avec le camp Hall et non Chayka.

Ce dernier n’a assisté à aucun entraînement depuis le début du camp et son bureau a même été vidé, ont confié des sources à Sportsnet.

Gutierrez, le directeur général adjoint Steve Sullivan et le fils du propriétaire gèrent maintenant une grande partie des affaires de l’équipe.

Dossier à suivre...