Impact de Montréal

L’Impact «monte en puissance»

Publié | Mis à jour

L’Impact n’a certes pas commencé en force le tournoi «La MLS est de retour» avec deux défaites à ses deux premiers matchs.

Le onze montréalais a toutefois su élever son niveau de jeu à sa rencontre sans lendemain contre D.C. United avec une victoire de 1-0. Grâce à ce résultat et à l’aide d’autres équipes, le Bleu-Blanc-Noir a obtenu sa qualification pour les huitièmes de finale. 

À la veille de l’affrontement contre l’Orlando City SC, Zachary Brault-Guillard a accordé une entrevue à l’émission matinale de TVA, Salut Bonjour, vendredi. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Selon son analyse de la situation, l’Impact a effectué «une belle montée en puissance» depuis le début de la relance de la saison. 

«Nous avons fait une belle montée en puissance. Nous n’avons pas bien commencé la compétition, nous nous cherchions, mais nous avons mieux fait contre Toronto, autant en attaque qu’en défense. Nous avons cependant commis des erreurs. Nous avons été beaucoup plus solide face à D.C.», a décrit le défenseur haïtien. 

Ce match éliminatoire contre l’Orlando City SC sera présenté à TVA Sports à compter de 19h30, samedi.

Brault-Guillard ne croit pas que l’équipe hôtesse part avec une longueur d’avance puisqu’elle est habituée aux conditions météorologiques de la Floride. 

«Le climat n’est qu’un prétexte. Pour moi, il n’y a pas vraiment d’avantages ou d’inconvénients sur ce plan», a-t-il soutenu.