Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un plan C pour les Blue Jays?

Publié | Mis à jour

Alors que les Blue Jays de Toronto semblaient incapables de trouver une solution pour disputer des matchs à domicile hors de la Ville Reine en 2020, ils pourraient bien avoir trouvé leur plan C. Dans le Maryland.

Selon le média Sports Illustrated, l'équipe canadienne a obtenu la permission des Orioles de Baltimore pour jouer aux Camden Yards au lendemain du refus du Département de la santé de la Pennsylvanie de jouers à Pittsburgh, mercredi. 

L'État du Maryland devra donner son aval pour que ce scénario se concrétise. Le cas échéant, il y aura plusieurs contraintes et conditions. Par exemple, le club ne pourra utiliser le même vestiaire que les Orioles, ni la chambre des visiteurs.

Les Blue Jays entament leur calendrier à l'étranger pour les cinq premiers duels de la saison. Ils doivent accueillir les Nationals de Washington le 29 juillet.

Les Torontois sont sans domicile fixe depuis que le gouvernement du Canada a décidé de ne pas prolonger l’exemption au protocole de l’équipe quant aux traversées de la frontière. Le fédéral a également refusé que l’équipe torontoise dispute des matchs au Rogers Centre.