BBA-BBN-BBO-SPO-LOS-ANGELES-ANGELS-V-LOS-ANGELES-DODGERS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Monstrueux contrat de 12 ans pour Mookie Betts!

Publié | Mis à jour

Les Dodgers de Los Angeles ont consenti un contrat de 12 ans et 365 millions $, soit la deuxième entente la plus lucrative de l’histoire du baseball, au voltigeur Mookie Betts, mercredi.

L’équipe a annoncé la nouvelle de cette union jusqu’en 2032 sur Twitter, sans toutefois mentionner de montant d’argent. Selon le MLB Network, l’athlète de 27 ans mettra la main sur un montant de 365 millions $. Seul Mike Trout et son contrat monumental de 12 ans et 426,5 millions $ devancent Betts.

Le joueur par excellence de la Ligue américaine en 2018 n’a pas encore joué de match officiel dans l’uniforme des Dodgers. Il a été acquis avec David Price des Red Sox de Boston en février, après avoir refusé une offre de 10 ans et 300 millions $ de l’équipe du Massachusetts. Une décision que Betts a dit ne pas regretter et le temps lui a finalement donné raison.

«Je crois que le temps que j’ai passé ici m’a convaincu. Je me sens confortable avec tout le monde [...] du propriétaire jusqu’aux ligues mineures. C’est une machine bien huilée et j’aime ça. J’ai envie de gagner des championnats ici», a mentionné Betts lors d’une conférence de presse organisée par les Dodgers.

«Nous avons vraiment une bonne formation. J’aime être ici, j’aime tout ce qui se passe ici. Je suis très excité», a-t-il ajouté.

Le président des opérations baseball Andrew Friedman a révélé que les deux parties avaient commencé à discuter à la mi-mars, mais que c’est lors de la dernière semaine que les choses se sont précipitées. Betts voulait d’ailleurs régler ce dossier avant l’ouverture de la saison.

«Nous voulions voir à quel point il tenait à l’organisation, a déclaré Friedman. Nous ne pourrions être plus confiants en Mookie».

Celui qui a participé à quatre matchs des étoiles et qui a remporté quatre Gants d’or devait devenir joueur autonome à la fin de la saison 2020.