Crédit : Photo AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays sont toujours sans domicile

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Alors que les Blue Jays de Toronto semblaient avoir trouvé une solution pour jouer des matchs à domicile hors de la Ville Reine en 2020 en étant accueillis à Pittsburgh, le Département de santé publique de la Pennsylvanie a refusé la présence de l’équipe, mercredi.

La nouvelle a été rapportée d’abord par le réseau ESPN, confirmant que le PNC Park n’allait être utilisé que par les Pirates de Pittsburgh cette année.

«Lors des dernières semaines, nous avons eu une augmentation significative du nombre de cas de COVID-19 dans le sud-ouest de la Pennsylvanie», a révélé la secrétaire à la santé de la Pennsylvanie Dr. Rachel Levine, dans un communiqué obtenu par le "Pittsburgh Post-Gazette".

«Ajouter des voyageurs dans cette région pour n’importe quelle raison – y compris pour des événements de sport professionnel – met à risque la santé des résidents, des visiteurs et des membres des deux équipes, a-t-elle poursuivi. Nous savons que le virus ne fait pas de discrimination et qu’il peut même rendre les athlètes professionnels très malades.»

Les Blue Jays sont sans domicile fixe depuis que le gouvernement du Canada a décidé de ne pas prolonger l’exemption au protocole de l’équipe quant aux traversées de la frontière. Le fédéral a également refusé que l’équipe torontoise dispute des matchs au Rogers Centre.

Lors des dernières semaines, les villes de Pittsburgh, Dunedin et Baltimore ont fait partie des rumeurs, tandis que Buffalo a indiqué être prête à accueillir à bras ouverts les joueurs des Jays là où évolue la filiale AAA de l’organisation.

Selon ESPN, Toronto aurait comme solution de rechange d’être constamment sur la route et de parfois être déclarée l’équipe à domicile sur le terrain ennemi.

Les Blue Jays ont encore un peu de temps pour trouver une nouvelle maison puisqu’ils amorceront leur saison régulière vendredi face aux Rays de Tampa Bay, au Tropicana Field de St. Petersburg. La première rencontre à domicile de l’équipe est prévue mercredi prochain face aux Nationals de Washington.