Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Sid est de retour!

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, a patiné en solitaire mercredi matin, mais n’a pas participé à l’entraînement avec ses coéquipiers.

Le joueur de centre patinait pour la première fois depuis qu’il a quitté un match intraéquipe samedi dernier, au milieu de la deuxième période. Crosby n’a pas joint ses coéquipiers à l’entraînement dimanche et lundi. Les Penguins ont ensuite bénéficié d’une journée de repos mardi.

  1. À lire aussi: Immense victoire pour ce survivant du cancer

L’entraîneur-chef des Penguins Mike Sullivan a confirmé que Crosby a patiné mercredi matin, mais n’a pas voulu donner plus d’informations sur la santé de son joueur-vedette.

The Athletic avait rapporté samedi qu'il ne s'agissait pas d'une blessure majeure. Selon ce que des sources ont indiqué au journaliste Rob Rossi, l’absence de l’illustre numéro 87 «était seulement par mesure de précaution».

Toujours d'après les informations obtenues par le vétéran de The Athletic, Crosby avait «senti que quelque chose l’incommodait pendant l’exercice, mais il n’a pas utilisé le terme "blessure" lorsqu’il a discuté de son cas avec d’autres, plus tard samedi».

Selon le plan de retour au jeu de la LNH, une équipe peut ne pas dévoiler les blessures ou maladies parmi ses joueurs.

Par ailleurs, l’attaquant Patric Hornqvist et le défenseur Juuso Riikola ont pratiqué pour la première fois avec leurs coéquipiers depuis le début du camp d’entraînement.

«C’est bien d’être de retour, a dit Hornqvist, dont les propos ont été rapportés par LNH.com. C’est toujours le fun de voir les gars. Nous avons une belle opportunité devant nous. Ce sera toute qu’une aventure.»

À partir du 1er août, les Penguins affronteront le Canadien de Montréal dans le cadre d'une série trois de cinq du tour de qualification des séries éliminatoires de la coupe Stanley.