Crédit : AFP

MLS

Guerre de mots entre Altidore et Felipe

Publié | Mis à jour

Jozy Altidore s’est ironiquement positionné dans le même camp que les partisans de l’Impact de Montréal, mercredi, en affirmant que Felipe aurait mérité un carton rouge pour son geste à l’endroit de Victor Wanyama. 

Mardi soir, le milieu de terrain de D.C. United et ancien membre du Bleu-Blanc-Noir a sorti la jambe droite lors d’un contact musclé avec le Kényan, ce qui lui a valu un carton jaune.    

Au lendemain de la victoire de l’Impact contre la formation de la capitale américaine, Altidore s’en est pris à Felipe sur Twitter. 

«Tu fais toujours ce genre de conneries et après tu essayes de t’excuser, a déploré l’attaquant du Toronto FC. Sois meilleur, mec. Tu peux mettre fin à une carrière avec ce genre de gestes. Tu continues à faire ça année après année. Arrête. Joue avec hargne, mais pas de cette façon.» 

La réplique de Felipe ne s’est pas fait attendre. 

«Je n’ai jamais eu l’intention de blesser un joueur de Montréal hier soir. Je courais à pleine vitesse et ma seule intention était de m’imposer physiquement lors du duel. Malheureusement, son centre de gravité [Wanyama] était très bas et il était trop tard pour que je puisse freiner mon élan. Je vais toujours être respectueux et montrer le meilleur de moi-même sur le terrain», s’est défendu le Brésilien, qui a inclus une photo de sa jambe blessée. 

D.C. United est officellement éliminé du tournoi «la MLS est de retour» depuis sa défaite contre l'Impact mardi soir, alors Felipe et Altidore ne risquent pas de se recroiser de sitôt sur le terrain. Le Toronto FC, lui, a décroché son billet pour la phase éliminatoire, tandis que le onze montréalais est toujours en attente du sien.