HKN-HKO-SPO-BOSTON-BRUINS-V-VEGAS-GOLDEN-KNIGHTS

Crédit : AFP

LNH

Une révélation inquiétante de Rask

Publié | Mis à jour

Le gardien des Bruins de Boston Tuukka Rask a révélé mardi s’être facturé un doigt en s’entraînant il y a quelques semaines, mais qu’il sera complètement rétabli lorsque les matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) reprendront.

C’est en faisant du «box jump» que l’athlète s’est blessé. Il était ainsi l’un des neuf joueurs «inaptes à la compétition» cette fin de semaine, une formule que préconise maintenant la LNH pour éviter de révéler l’identité des joueurs qui ont contracté la COVID-19.  

«Ça s’améliore. Ça ne m’inquiète pas. Tout sera réglé quand nous commencerons à jouer», a-t-il indiqué dans une entrevue publiée sur le compte Twitter officiel des Bruins, mardi.

Par ailleurs, tous les joueurs devraient être de retour avec le groupe principal d’ici jeudi, selon les informations de l’entraîneur-chef Bruce Cassidy.

«Jeudi, je l’espère, nous aurons une formation entière, a affirmé Cassidy. Nous avons une journée de repos [mercredi] pour les gars qui sont ici depuis le début. Jeudi, nous pourrons avoir un portrait plus juste.»

Les Bruins participeront au tournoi à la ronde pour déterminer la position des quatre meilleures équipes de l’Association de l’Est à compter du 2 août.