Crédit : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports

MLS

Une soirée à oublier pour Crépeau et les Whitecaps

Publié | Mis à jour

En plus d’être sèchement battus au compte de 3 à 0 par les Sounders de Seattle, dimanche à Orlando, les Whitecaps de Vancouver ont perdu le gardien Maxime Crépeau qui a été blessé peu avant l’heure du jeu.

L’ancien de l’Impact de Montréal voudra certes oublier le deuxième match des siens au tournoi «La MLS est de retour». À la 56e minute de jeu, il a dû être remplacé après avoir été victime d’une collision avec le milieu de terrain adverse Handwalla Bwana devant son filet. Le Québécois s’est dirigé à l’extérieur des lignes de côté où il peinait à retirer son gant, possiblement touché au poignet. Le substitut de 21 ans Thomas Hasal a ainsi complété la rencontre devant la cage des Whitecaps.

Précédemment, les Sounders avaient fait la vie dure à Crépeau et à ses coéquipiers qui ont encaissé un deuxième revers en autant de sorties depuis le début de la compétition. Peu après le quart d’heure de jeu, Nicolas Lodeiro a déjoué le gardien sur un tir de pénalité accordé à la suite d’une main du défenseur Jasser Khmiri dans la zone de réparation.

Près d’une vingtaine de minutes plus tard, Seattle a doublé la mise grâce à Jordan Morris, qui a battu de vitesse un rival pour toucher la cible avec un tir bas. Au retour du vestiaire, Raul Ruidiaz a capitalisé sur un coup de pied de coin pour creuser l’écart.

Stefan Frei a réussi le blanchissage en bloquant deux ballons. Seattle a pris possession du deuxième rang du groupe B avec quatre points, un de plus que le Fire de Chicago. Ce dernier pourra toutefois reprendre sa place en affrontant Vancouver, jeudi.