Crédit : AFP

LNH

Une bonne et une moins bonne nouvelle pour les Penguins

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont révélé lundi que les neuf hockeyeurs ayant été tenus à l’écart par mesure préventive au début de leur camp d’entraînement avaient reçu l’autorisation de rejoindre leurs coéquipiers. Toutefois, un absent de taille se faisait encore remarquer, c'est-à-dire le capitaine Sidney Crosby.

C'est ce qu'a rapporté le site triblive.com. Crosby avait manqué la séance de dimanche après avoir quitté prématurément un duel intraéquipe la veille. Le site The Athletic a rapporté qu’il n’avait pas subi de blessure importante. 

Quant aux patineurs de retour avec le groupe, l’organisation de la Pennsylvanie avait choisi, il y a une semaine, de laisser les joueurs en question sur le carreau, car ils auraient pu être infectés par une personne qui a été en contact avec un porteur de la COVID-19.

«Nous avons choisi de leur donner l'occasion de faire quelques jours de patinage entre eux avant de rejoindre le groupe, a déclaré l’entraîneur-chef Mike Sullivan au site officiel de son équipe. Nous ne voulions pas qu'ils fassent d’une partie intraéquipe avec le repos qu'ils avaient eu.»

La troupe de Sullivan se dirigera vers Toronto dimanche. Elle y affrontera le Canadien de Montréal lors de la ronde de qualification qui s’amorcera le 1er août.