BBA-BBO-SPO-TORONTO-BLUE-JAYS-SUMMER-WORKOUTS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Blue Jays: cinq plans d'urgence à l'étude

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le directeur général des Blue Jays de Toronto, Ross Atkins, a indiqué que son organisation évaluait plus de cinq «plans d’urgence» pour disputer ses rencontres à domicile aux États-Unis au cours de la saison écourtée à venir.

«Il y a plusieurs [options], a-t-il dit, lundi, lors d’une vidéoconférence. La situation bouge et évolue. Il y a plusieurs scénarios.»

Lundi, le réseau Sportsnet a d’ailleurs révélé, selon «des sources de l’industrie», que le Camden Yards, domicile des Orioles de Baltimore, était considéré. Le quotidien «Toronto Sun» indiquait pour sa part dimanche que le PNC Park, des Pirates de Pittsburgh, était aussi une option.

Les Pirates ont d’ailleurs confirmé la tenue de discussions et se sont dits ouverts à la possibilité de dépanner les Jays. L’organisation a toutefois spécifié qu’elle devait être en mesure de le faire de façon sécuritaire.

«Ce sera un défi monumental pour notre personnel, mais faire un effort pour aider les autres est ce que les gens de Pittsburgh font de mieux», a dit le président Travis Williams, dans un communiqué.

«Si nous sommes en mesure de les accueillir en toute sécurité, non seulement cela apportera une attention internationale supplémentaire à notre ville, mais cela apportera également des emplois et des revenus pour les hôtels, restaurants et autres entreprises locales qui soutiendront l'organisation des Blue Jays.»

Buffalo, pas suffisant?

Le stade du club affilié au niveau AAA, soit les Bisons de Buffalo, est également dans la courte liste des destinations possibles pour les Jays. Les joueurs auraient toutefois manifesté leur préférence pour des installations du niveau des ligues majeures.

Samedi, le gouvernement du Canada avait annoncé qu’il refusait le plan des Blue Jays pour accueillir les équipes américaines à Toronto, forçant la seule équipe canadienne à se trouver un domicile temporaire au sud de la frontière.

Les Blue Jays, qui sont au cœur de leur camp d’entraînement à Toronto, doivent amorcer leur campagne 2020 le 24 juillet, contre les Rays de Tampa Bay, en Floride. Le Sud-Coréen Hyun-Jin Ryu amorcera ce premier match au monticule.

Ils doivent ensuite disputer leur première rencontre à domicile le 29 juillet contre les Nationals de Washington.