Crédit : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports

MLS

Une avalanche de buts dans «El Trafico»

Publié | Mis à jour

Les amateurs du ballon rond ont été choyés samedi soir, alors que le Los Angeles FC (LAFC) a vaincu le Galaxy de Los Angeles 6 à 2, dans un «El Trafico» disputé dans le cadre de la phase de groupe du tournoi «MLS is Back».

Diego Rossi a été le grand artisan de ce gain en amassant quatre buts. L’Uruguayen a d’abord créé l’égalité à deux reprises en première demie. Il a ensuite marqué le but d’assurance et le dernier filet lors des 45 dernières minutes.

C’est une réussite de l’attaquant Bradley Wright-Phillips qui a donné les devants au LAFC pour de bon. À la 56e minute, le Britannique a tricoté dans la surface de réparation et a décoché un bon tir au ras le sol qui a terminé sa course dans le fond du filet.

Mohamed El-Munir a été l’autre butteur du LAFC.

Les filets des perdants ont été produits par Cristian Pavon et Latif Blessing, qui a marqué contre son camp.

Les arbitres ont particulièrement été occupés lors de duel entre les équipes de Los Angeles. En effet, sept cartons jaunes ont été distribués.

L'attaquant du Galaxy Javier Hernandez n'a pu vivre son tout premier «El Trafico». Le Mexicain a subi une blessure à un mollet et ratera de deux à quatre semaines, selon ce que rapportait le réseau ESPN en marge de la rencontre.

En vertu de ce gain, le LAFC s’empare du deuxième échelon de son groupe, alors que le Galaxy occupe les bas-fonds.