Crédit : Photo d'archives, AFP

LNH

Des détails sur l'absence de Sidney Crosby

Publié | Mis à jour

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby n’a pas participé à l’entraînement des siens, dimanche.

Crosby avait quitté un match intraéquipe en deuxième période, samedi. Selon le site The Athletic, il n’a subi aucune blessure majeure, mais les nouveaux règlements de la Ligue nationale de hockey (LNH) ne permettent pas aux équipes de donner de détails à propos des blessures.    

Selon ce que des sources ont indiqué au journaliste Rob Rossi, l’absence de l’illustre numéro 87 «était seulement par mesure de précaution». 

Toujours d'après les informations obtenues par le vétéran de The Athletic, «Crosby a senti que quelque chose l’incommodait quelque peu pendant l’exercice, mais il n’a pas utilisé le terme "blessure" lorsqu’il a discuté de son cas avec d’autres, plus tard samedi.»

La nature exacte de cet inconfort n’est pas connue à l’heure actuelle. Cette saison, la vedette des «Pens» a raté 28 rencontres après avoir subi une blessure musculaire au bas du corps, en novembre dernier, et qu’il a dû réparer à l’aide d’une chirurgie.

En vertu de la politique de la LNH entourant la COVID-19, les équipes sont interdites de commenter les motifs exacts des absences de leurs joueurs. 

Evan Rodrigues a remplacé Crosby au sein d’un trio complété par Jake Guentzel et Conor Sheary, dimanche.

Les Penguins doivent affronter les Canadiens de Montréal en ronde qualificative des séries éliminatoires à compter du 1er août.

Avec Agence QMI.