Crédit : AFP

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays de... Pittsburgh?

Publié | Mis à jour

Après avoir vu le gouvernement canadien refuser leur plan pour jouer à Toronto, les Blue Jays considèrent maintenant la possibilité de disputer leurs rencontres à domicile dans d’autres stades du baseball majeur.

C’est du moins ce que le quotidien «Toronto Sun» a avancé dimanche. Si les stades de leurs équipes affiliées à Buffalo et Dunedin sont déjà considérés, les installations ne respectent pas les normes actuelles des ligues majeures. 

«Nous regardons toutes les options qui nous procurent les meilleures circonstances pour la sécurité des joueurs et la compétitivité, a dit une source anonyme au média ontarien. Les stades du baseball majeur sont certainement parmi les meilleures options selon ces critères.»

Ainsi, toujours selon le «Toronto Sun», le PNC Park, domicile des Pirates de Pittsburgh, pourrait être une option, moyennant quelques modifications au calendrier. Quelques dates pourraient toutefois demeurer conflictuelles entre les Blue Jays et les Pirates, ce qui forcerait la formation canadienne à disputer quelques rencontres à Buffalo malgré tout.

Les Blue Jays, qui sont au cœur de leur camp d’entraînement à Toronto, doivent amorcer leur campagne 2020 le 24 juillet, contre les Rays de Tampa Bay, en Floride. Ils doivent disputer leur première rencontre à domicile le 29 juillet contre les Nationals de Washington.

Le baseball majeur a mis en place un calendrier écourté de 60 parties après avoir repoussé le début de la saison régulière en raison de la pandémie de COVID-19.