Crédit : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports

MLS

Le Galaxy a «abandonné»

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Galaxy Guillermo Barros Schelotto n’a pas été tendre avec ses joueurs, affirmant que ceux-ci avaient tout simplement abandonné au cours d’une rencontre face à leurs rivaux de Los Angeles qui s’est soldée par un lourd revers de 6 à 2, samedi.

Dans cette partie, Diego Rossi est devenu le 13e joueur de l’histoire de la Major League Soccer (MLS) à marquer quatre buts dans une rencontre. Le Los Angeles FC a par ailleurs inscrit cinq buts sans réplique, dont quatre en deuxième demie après la 56e minute de jeu.

Selon Schelotto, c’est le manque de volonté et de combativité de ses joueurs qui a permis aux vainqueurs de trouver les failles dans le jeu défensif des siens.

«Je pense que cette situation défensive s'est produite parce que l'équipe a abandonné la bataille et le combat, a lancé l’instructeur dans des propos rapportés par le site officiel du circuit, dimanche. Nous ne pouvons pas faire ça. Nous devons jouer pendant 90 minutes. Nous devons essayer des jeux quand nous avons le ballon, et quand nous ne l’avons pas, nous devons essayer de l’obtenir.»

«Nous ne pouvons pas abandonner quand il reste du temps et c'est ce qui s'est passé. C'est ce qui a généré un tas d'espaces pour notre défense.»

Un but refusé qui change la donne

Selon le pilote, c’est un but refusé à Cristian Pavon en raison d’un hors-jeu à la 54e minute qui a été le moment pivot de cette rencontre. En effet, cette réussite aurait donné les devants au Galaxy. Le LAFC en a plutôt profité pour prendre l’avantage deux minutes plus tard.

«Je pense qu'en première mi-temps, nous avons contrôlé le match, a déclaré Schelotto. Parfois, nous leur avons donné le ballon, mais ensuite nous avons pu jouer comme nous savons le faire. Nous étions même deux fois en avance au pointage, mais nous ne pouvions pas garder l’avantage.»

«Nous avons continué à bien jouer jusqu’au but [refusé] de Pavon, mais l’arbitre a dit que c’était hors-jeu et la partie a changé», a-t-il regretté.

Le Galaxy est toujours à la recherche d’une première victoire lors de cette saison, ayant subi quatre revers. Il doit maintenant vaincre le Dynamo de Houston jeudi et espérer un peu de chance pour poursuivre leur route au-delà de la phase de groupe du tournoi «La MLS est de retour».