Crédit : Douglas DeFelice-USA TODAY Sports

MLS

Un résultat qui aide l’Impact

Publié | Mis à jour

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le D.C. United ont fait match nul 1-1 à leur deuxième match au tournoi «La MLS est de retour», vendredi, à Orlando.

Les «Revs» restent ainsi à égalité pour le nombre de points avec le Toronto FC, au sommet du classement du groupe C, avec quatre.

C’est d’ailleurs l’équipe de Bruce Arena qui a assuré l’attaque dans ce match, malgré le pointage serré.

Adam Buksa a ouvert la marque pour la Nouvelle-Angleterre à la 51e minute. Le longiligne attaquant a parfaitement frappé de la tête un ballon dévié qui s’était élevé en chandelle dans la zone du gardien.

C’est le vétéran Federico Higuain qui a créé l’égalité à la 73e minute. Le gardien du D.C. United Bill Hamid a ensuite dû fermer la porte, notamment devant le dangereux Gustavo Bou, qui a cogné à la porte sept fois.

Avec ce match nul, l’Impact de Montréal est assuré de ne pas terminer parmi les deux premiers du groupe C, ce qui aurait assuré à l’équipe une place au prochain tour. En revanche, les hommes de Thierry Henry conservent une très mince chance de terminer parmi les quatre équipes repêchées de la phase de groupes.

Avec une victoire sur le D.C. United mardi, l’Impact pourrait au moins s’assurer du troisième rang.