MLS

Performance historique d'Akinola

Publié | Mis à jour

Le jeune attaquant du Toronto FC Ayo Akinola surprend tout le monde lors du tournoi de retour de la Major League Soccer (MLS) en ayant obtenu cinq buts en seulement deux matchs. 

Jeudi, il est d’ailleurs devenu le troisième plus jeune joueur à inscrire un triplé dans l’histoire de la ligue.

Au grand plaisir de l’équipe de la Ville Reine, mais au grand malheur de l’Impact de Montréal, qui s’est incliné 4 à 3 lors du fameux «derby de la 401», Akinola a pris le match en main en étant buteur à la 25e, la 37e et la 83e minute de jeu pour marquer l’histoire.

À 20 ans et 178 jours, la pépite du club ontarien se classe au troisième rang parmi les plus jeunes à avoir obtenu un tour du chapeau. Étrangement, le drapeau à la feuille d’érable est bien représenté sur le podium.

Le Canadien Cyle Larin (Orlando City SC) devance de peu Akinola avec ses 20 ans et 100 jours lorsqu’il a marqué trois fois en 2015. En première position, il s’agit toutefois du Gambien Kekuta Manneh, qui s’alignait avec les Whitecaps de Vancouver en 2013. Ce dernier a accompli l’exploit à seulement 18 ans et 283 jours.

Akinola, le meilleur buteur du circuit Garber cette saison, cherchera à agrandir sa collection mardi, alors que le TFC se mesurera au Revolution de la Nouvelle-Angleterre.