Crédit : PASCALE LÉVESQUE / AGENCE QMI

Hockey

Le nouveau projet d'Alex Kovalev

Publié | Mis à jour

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Alex Kovalev pourrait être nommé à titre d’entraîneur-chef du Red Star de Kunlun, dans la Ligue continentale de hockey (KHL).

Selon le quotidien russe «Sport-Express», l’actuel pilote de ce club, Curt Fraser, démissionnerait prochainement et c’est l’ancien joueur du circuit Bettman qui prendrait sa place.

Kovalev était l’un des adjoints derrière le banc du Red Star la saison dernière. Il a précédemment été le directeur sportif du HC Viège, en Suisse.

En 2019-2020, l’équipe de Kunlun, située traditionnellement en Chine, a maintenu un dossier de 26-28-8, prenant ainsi le 18e rang du classement général de la KHL. Pour la saison 2020-2021, la formation a toutefois déjà annoncé qu'elle serait basée à Mytishchi, en Russie.

Pour revenir à Kovalev, il a disputé 1316 rencontres dans la Ligue nationale, y amassant 430 buts et 599 mentions d’aide pour un total de 1029 points. Celui qu’on surnommait «l’artiste» a joué un peu plus de quatre saisons avec le Tricolore. Il a inscrit 264 points en 314 parties dans l’uniforme bleu-blanc-rouge.

Kovalev a également porté les couleurs des Rangers de New York, des Penguins de Pittsburgh, des Sénateurs d’Ottawa et des Panthers de la Floride.