HKN-HKO-SPO-OTTAWA-SENATORS-V-TORONTO-MAPLE-LEAFS

Crédit : AFP

LNH

Oskar Lindblom et Bobby Ryan se battront pour un prix

Publié | Mis à jour

Les attaquants Oskar Lindblom et Bobby Ryan, respectivement des Flyers de Philadelphie et des Sénateurs d’Ottawa, sont au nombre des trois candidats à l’obtention du trophée Bill-Masterton cette année.

Les deux hommes lutteront avec le défenseur des Stars de Dallas Stephen Johns pour cette distinction récompensant le joueur s’étant démarqué dans la Ligue nationale de hockey (LNH) par sa persévérance. 

Lindblom a révélé la semaine passée qu’il avait complété ses traitements de chimiothérapie visant à combattre le sarcome d’Ewing, une forme de cancer des os. Il n’a pas disputé un match du circuit Bettman depuis le 7 décembre, mais il garde espoir de renouer avec l’action à la reprise des activités au début août.

L’athlète de 23 ans a amassé 18 points en 30 sorties durant la campagne.

De son côté, Ryan a dû s’absenter momentanément de la compétition à cause de divers problèmes personnels comprenant des crises de panique et une consommation excessive d’alcool. Lors de son deuxième match suivant son retour au jeu, le 27 février, le vétéran a réussi un tour du chapeau contre les Canucks de Vancouver.

Enfin, Johns a repris le collier après avoir manqué la totalité de la saison 2018-2019 ainsi que les 47 premiers duels du calendrier régulier 2019-2020. L’arrière a éprouvé des maux de tête post-traumatiques, mais a pu revenir au jeu le 18 janvier. Il a obtenu deux buts et trois aides en 17 affrontements.