1183816351

Crédit : Photo : Getty Images

F1

Sebastian Vettel, bientôt le nouveau coéquipier de Lance Stroll?

Publié | Mis à jour

Il semble que le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel sera le nouveau coéquipier du Québécois Lance Stroll chez Aston Martin à compter de la prochaine saison.

C’est du moins ce qu’a avancé le quotidien allemand «Bild», mardi. Le site mexicain du réseau ESPN a ensuite rapporté, mercredi, que Sergio Perez – actuel coéquipier de Stroll chez Racing Point, qui deviendra Aston Martin en 2021 – était au courant de l’offre présentée à Vettel.

Puisque le père de Lance, Lawrence Stroll, est à la tête de l’écurie, Perez serait écarté. Il détient un contrat valide jusqu’en 2022, mais selon «Bild», une clause de sortie dont peut se prévaloir l’équipe figure au pacte et est valide jusqu’au 31 juillet.

L’annonce officielle pourrait ainsi être faite le 2 août, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne.

La saison des transferts a été lancée lorsque Vettel a été écarté par Ferrari au mois de mai, après six ans et deux titres de vice-champion du monde avec la Scuderia. Il y sera remplacé par l’Espagnol Carlos Sainz fils, qui laissera pour sa part sa place chez McLaren à l’Australien Daniel Ricciardo.

Du côté de Renault, c’est l’Espagnol Fernando Alonso, deux fois champion du monde, qui prendra la relève à Ricciardo.

L’agent de Perez a ainsi indiqué à ESPN que le Mexicain – commandité à coup de millions de dollars par la compagnie de télécommunications Telmex – allait considérer toutes les options pour 2021. L’écurie américaine Haas, qui a perdu son principal commanditaire en 2019, est une option. Alfa Romeo également, puisque Kimi Raikkonen soufflera cet automne 41 bougies.