BBN-BBO-SPO-PHILADELPHIA-PHILLIES-SUMMER-WORKOUTS

Crédit : AFP

Sports divers

Aucun spectateur à Philadelphie en 2020

Publié | Mis à jour

Les autorités municipales de Philadelphie ont indiqué mardi qu’aucun spectateur ne pourra assister à des matchs sportifs professionnels d’ici la fin de l’année en raison du coronavirus.

Conséquemment, les partisans des Eagles, des Phillies, des Flyers et des 76ers – quatre organisations évoluant sur le territoire de la ville, contrairement à l’Union qui joue ses matchs locaux en banlieue, à Chester, en Pennsylvanie – devront prendre leur mal en patience.

Même s’il affirme que les protocoles mis en place par les différentes ligues tiennent la route, le commissaire de la santé de la Ville, Thomas Farley, estime que la présence de gens dans les gradins ne serait pas sécuritaire.

«Je pense que les matchs peuvent être joués avec toutes les précautions qu’ils suggèrent. Je ne crois pas qu’il devrait y avoir des spectateurs à ces rencontres. Il n’y a pas moyen pour eux d’être en sécurité avec de telles foules, a mentionné Farley au quotidien "Philadelphia Inquirer". Je ne peux pas dire quels sont les plans des circuits, mais d’un point de vue sécuritaire, ils peuvent organiser les parties sans partisans.»

Les Phillies avaient déjà confirmé leur intention de ne pas accueillir d’amateurs à leurs matchs à domicile. Pour leur part, les Eagles doivent amorcer le calendrier régulier local le 20 septembre.