BBA-BBN-BBO-SPO-CLEVELAND-INDIANS-V-LOS-ANGELES-ANGELS-OF-ANAHEI

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Yasiel Puig trouve preneur

Publié | Mis à jour

Le voltigeur Yasiel Puig aura une nouvelle chance de faire valoir son talent dans le baseball majeur.

Selon le site officiel des ligues majeures, les Braves d’Atlanta ont accordé un contrat à l’énigmatique Cubain. Les détails de l’entente n’ont toutefois pas encore été dévoilés. 

La signature de Puig est conditionnelle à ce qu’il passe un test physique et un autre pour la COVID-19.

Toujours selon le média spécialisé, la formation de la Géorgie s’est empressée de faire signer une entente à Puig après la décision de Nick Markakis de ne pas revenir au jeu cette saison et la blessure à une cheville qu’a subie Cristian Pache.

La saison dernière, Puig a maintenu une moyenne au bâton de ,267 avec les Indians de Cleveland et les Reds de Cincinnati. Il a frappé 24 coups de circuit et produit 84 points, mais il a aussi été victime de 133 retraits sur des prises.

Le Cubain avait fait écarquiller bien des yeux à sa première saison, en 2013, avec les Dodgers de Los Angeles. Il a obtenu une nomination au titre de meilleure recrue dans la Ligue nationale, mais avait baissé pavillon devant le défunt Jose Fernandez. Cette saison-là, Puig avait maintenu une moyenne au bâton de ,319, tout en cognant 19 coups de circuit et en produisant 42 points.