Le Galaxy de Los Angeles a tenté une ultime poussée à la toute fin de son premier match du tournoi de la Major League Soccer, lundi, à Orlando, mais c’était trop peu, trop tard. Les Timbers de Portland ont tenu le coup pour soutirer une victoire de 2 à 1.
Les Timbers ont dû se débrouiller à 10 joueurs à partir de la 75e minute, puisque Dario Zuparic a été expulsé de la rencontre, lui qui a écopé d’un deuxième carton jaune. Javier "Chicharito" Hernandez, le nouveau joueur désigné du Galaxy, est celui qui a redonné espoir au Galaxy, mais sans plus.
- À lire aussi: Un retour dans le temps pour les Sénateurs?
- À lire aussi: «Max a des inquiétudes qu’on respecte» - Bergevin
C’est le gardien des Timbers Steve Clark qui a donné le ton au match, lui qui a entre autres, bloqué un tir de pénalité provenant du pied de «Chicharito», à la 12e minute.
Les Timbers ont été les premiers à s’inscrire au pointage, à la 59e minute, par l’entremise de Jeremy Ebobisse. Sept minutes plus tard, Sebastian Blanco a doublé l’avance des siens.
Le Galaxy a aussi joué de malchance durant cette rencontre, alors que deux buts ont été annulés en raison d’un hors-jeu.
C’est donc dire que les Timbers trônent au sommet du groupe F, avec une récolte de trois points.