Crédit : Kim Klement-USA TODAY Sports

MLS

Le Fire s’en tire contre les champions en titre

Publié | Mis à jour

Le défenseur Mauricio Pineda s’est illustré en attaque avec un but et une mention d’aide, brisant l’égalité tard en seconde demie, et le Fire de Chicago l’a emporté 2 à 1 contre les Sounders de Seattle, mardi, dans un match de la phase de groupe du tournoi «La MLS est de retour».

Ayant déménagé dans la section B de la compétition en raison du forfait du FC Dallas et du Nashville SC, la formation de l’Illinois a pris possession du sommet de son groupe. Pour leur part, les Sounders demeurent sans victoire après deux rencontres.

L’attaquant Robert Beric a lancé le Fire en avant à la 52e minute en acceptant une longue passe de Pineda pour ensuite déjouer le gardien Stefan Frei à l’aide d’une puissante frappe. Handwalla Bwana a créé l’impasse environ 25 minutes plus tard, mais peu après, Pineda a scellé l’issue de la rencontre en capitalisant sur un coup de pied de coin.

Kenneth Kronholm n’a pas eu à effectuer un seul arrêt devant la cage des vainqueurs. Frei a stoppé trois tirs pour les champions de la Coupe MLS 2019.