Crédit : Photo d'archives, Agence QMI

Canadiens de Montréal

Alexander Romanov: une clause KHL dans le contrat

Publié | Mis à jour

Le contrat d’entrée signé par le défenseur Alexander Romanov avec le Canadien de Montréal, lundi, comprend une clause lui permettant de retourner dans la Ligue continentale (KHL) si jamais il est rétrogradé à la Ligue américaine.

Selon l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, ladite clause sera en vigueur pour les deux prochaines saisons. Ce type de stipulation est monnaie courante pour les Européens acceptant une entente d’entrée dans la Ligue nationale.

Romanov a conclu un pacte de trois ans avec le Tricolore valable dès la campagne 2019-2020, de sorte que le Moscovite a brûlé une année de contrat. Il touchera 832 500 $ annuellement en excluant les bonis.

Cet été, il pourra côtoyer les autres joueurs du Canadien au camp et s’entraîner avec eux pendant les phases 3 et 4 du plan de reprise du circuit Bettman sans toutefois disputer les matchs.

L’arrière de 20 ans a totalisé 43 parties avec le CSKA de Moscou, dans la KHL, au cours de chacune des deux dernières saisons. Il a amassé sept mentions d’aide en 2019-2020.