HKN-HKO-SPO-2020-NHL-ALL-STAR---PORTRAITS

Crédit : AFP

LNH

Un retour dans le temps pour les Sénateurs?

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa seraient sur le point de retourner au logo en deux dimensions qui apparaissait sur le chandail de l’équipe lors des années 1990.

Selon The Athletic, le club de la capitale canadienne retournerait aux sources avec le populaire visage en mode profil d’un centurion romain, qui a été utilisé entre 1993 et 2007, avec des détails ajoutés avec les années. 

Le média sportif ajoute que le «nouveau» logo a été envoyé à la Ligue nationale de hockey afin d’être approuvé, mais aussi aux commanditaires pour faire de la publicité pour la saison 2020-2021.

Les chandails seraient aussi remis au goût du jour. Le maillot à domicile serait noir avec deux bandes rouges sur les manches et une simple ligne rouge dans le bas. Le maillot à l’étranger serait blanc avec les mêmes bandes rouges, mais les avant-bras seraient noirs.

Au goût du jour

Aucune image n’a pour l’instant été diffusée et les Sénateurs ont refusé à The Athletic de commenter le dossier.

En février, l’ancien président-directeur général de l’organisation Jim Little avait révélé en entrevue au réseau TSN que les Sénateurs cherchaient à revigorer leur image de marque avec de nouvelles campagnes de marketing. Selon lui, ce «plan» pouvait devenir plus concret autour du repêchage, en juin.

Ça, c’était avant la pandémie de la COVID-19. Little, lui, n’est resté en poste que deux mois avec l’équipe.

Toujours selon The Athletic, le site web des Sénateurs a récemment vécu une mise en beauté, passant au noir, comme le possible nouveau chandail à domicile. L’organisation avait fait de même lorsqu’elle avait commencé à utiliser les maillots héritage avec un «O».

OTT20030502_coach_martin