Canadiens de Montréal

Suzuki aux commandes du 2e trio

Publié | Mis à jour

À l’occasion de la première journée du camp d’entraînement des Canadiens de Montréal, lundi, à Brossard, Nick Suzuki pilotait le deuxième trio d’attaquants de l’équipe. 

Le jeune homme prenait ainsi la place de Max Domi, qui n’a pas encore décidé s’il allait participer au tournoi de reprise de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison de son diabète de type 1 le rendant plus vulnérable aux complications liées à la COVID-19.    

Par ailleurs, les défenseurs Brett Kulak, Xavier Ouellet et Josh Brook brillaient par leur absence. C’est ce qu’a indiqué l’expert hockey de TVA Sports Renaud Lavoie. 

La raison de l’absence des deux arrières n’a pas été précisée. La veille, le site The Athletic a rapporté qu’au moins trois joueurs du Tricolore auraient été infectés par la COVID-19. L’équipe et la Ligue nationale n’ont pas donné davantage d’informations à ce sujet, évoquant la politique relative au droit d’un hockeyeur à la confidentialité médicale.

La troisième phase du plan de reprise du circuit Bettman s’est amorcée lundi. La suivante doit commencer le 1er août avec la tenue de matchs à Toronto et Edmonton.

Formation à l'entraînement    

Tomas Tatar - Phillip Danault - Brendan Gallagher
Jonathan Drouin - Nick Suzuki - Joel Armia
Paul Byron - Jesperi Kotkaniemi - Artturi Lehkonen
Dale Weise - Jake Evans - Jordan Weal

Extras: Charles Hudon, Ryan Poehling, Alex Belzile et Laurent Dauphin

Ben Chiarot - Shea Weber
Victor Mete - Jeff Petry
Noah Juulsen - Christian Folin

Extras: Gustav Olofsson et Cale Fleury

Carey Price
Cayden Primeau

Extras: Charlie Lindgren et Michael McNiven