Crédit : Fred Thornhill, Toronto Sun

Blue Jays - MLB

Les Blue Jays rendront hommage à Tony Fernandez

Publié | Mis à jour

Les Blue Jays de Toronto ont annoncé, lundi, qu’ils porteront sur leurs uniformes un écusson pour rendre hommage à leur ancien joueur d’avant-champ Tony Fernandez cette saison.

En février dernier, le natif de la République dominicaine est décédé à la suite d’une bataille contre la polykystose rénale, une maladie qui l’affligeait depuis 2017.

Fernandez est le meneur des Blue Jays au chapitre des matchs joués (2158) et des frappes en lieu sûr (2276). Celui qui portait le numéro 1 a disputé 12 de ses 17 campagnes dans le baseball majeur avec l’équipe de la Ville Reine. Il était d’ailleurs de la formation lorsque celle-ci a remporté la Série mondiale en 1993.

«Il y a peu de joueurs dans le sport qui peuvent avoir un impact sur une équipe et auprès des partisans comme Tony l'a fait à Toronto, a mentionné le directeur général des Blue Jays, Mark Shapiro, dans un communiqué de son organisation.

«Au-delà de ses statistiques impressionnantes en carrière, de ses réalisations et de ses distinctions, Tony a eu un impact auprès des amateurs de baseball en raison de la façon dont il a joué et s'est comporté en tant que coéquipier. Porter un écusson en sa mémoire, c'est honorer sa vie exceptionnelle au nom des amateurs des Blue Jays à travers le pays», a ajouté le DG.