IHOCKEY-EUR-CZE-RUS

Crédit : AFP

LNH

Deux contrats en deux jours pour ce gardien des Islanders!

Publié | Mis à jour

Le prometteur gardien russe Ilya Sorokin a signé un deuxième contrat avec les Islanders de New York en l'espace de deux jours, mardi matin.

Sorokin, 24 ans, a paraphé lundi un contrat d'entrée d'un an dans la Ligue nationale de hockey (LNH), valide en 2019-2020, avant d'accepter le lendemain une prolongation d'une saison. Celle-ci est d'une valeur de 2 millions $ et contient 1 million $ en boni à la signature, selon Sportsnet. 

Tout comme Alexander Romanov, du Canadien de Montréal, et Kirill Kaprizov, du Wild du Minnesota, Sorokin joindra son équipe pour les phases 3 et 4 du plan de retour au jeu de la Ligue nationale de hockey. Il pourra pratiquer avec ses nouveaux coéquipiers, mais il ne pourra pas disputer de match lors des séries éliminatoires.

Le choix de troisième ronde (78e au total) des Islanders en 2014 a conservé une moyenne de buts alloués de 1,50 cette saison dans la Ligue continentale de hockey avec le CSKA de Moscou, tout en maintenant un pourcentage d’efficacité de ,935, en plus d’ajouter 26 victoires à sa fiche en 40 matchs.