MLS

Le spectacle l’emporte!

Publié | Mis à jour

Le Los Angeles FC a titubé en début de match, mais est revenu de l’arrière pour finalement arracher un verdict nul de 3 à 3 au Dynamo de Houston au tournoi «La MLS est de retour», lundi soir, à Orlando.

Les 30 premières minutes de jeu avaient pourtant été l’affaire du jeune Memo Rodriguez, qui a marqué deux fois pour Houston. Le petit milieu de terrain a semblé avoir réponse à tout et est entré dans la boîte du gardien de brillante façon, à la 9e minute de jeu, avant de déjouer Kenneth Vermeer d’un tir vif à sa droite.   

Rodriguez en a ajouté une vingtaine de minute plus tard, alors que son coéquipier Alberth Elis plongeait les champions de la saison régulière de 2019 dans le doute avant la mi-temps, grâce à un filet lors du temps ajouté.

Diego Rossi et Brian Rodriguez ont répliqué chacun une fois pour le LAFC après l’heure de jeu. Avant cela, l’ancienne gloire des Red Bulls de New York Bradley Wright-Phillips avait inscrit son tout premier dans l’uniforme noir et or.

Pour l’occasion, l’Anglais a trouvé le fond des cages comme il l’a tant fait auparavant, soit en fonçant vers le filet pour habilement faire dévier une passe d’un coéquipier.

À son premier match avec le Dynamo, l’ancien défenseur de l’Impact de Montréal Victor Cabrera a obtenu quelques minutes de temps de jeu après être entré comme remplaçant à la 87e minute.

Avec ce match nul en poche, le LAFC se préparera à affronter samedi son grand rival de Los Angeles, le LA Galaxy. Le Dynamo se mesurera quant à lui aux Timbers de Portland le même jour.

--- SOMMAIRE ---

2E DEMIE:

69e minute : Le LAFC est en feu! Brian Rodríguez enfile un 2e but sans réplique. Et c'est l'égalité 3-3!

63e minute : Diego Rossi réduit l'écart à 3-2. 

1RE DEMIE:

45e minute +5 : À la toute fin des arrêts de jeu, Alberth Elis marque pour augmenter à 3-1 l'avance du Dynamo. 

30e minute : Memo Rodríguez en rajoute! Son 2e but du match redonne les commandes au Dynamo (2-1). 

19e minute : Bradley Wright-Phillips réplique pour le LAFC. C'est l'impasse 1-1. 

9e minute : Memo Rodríguez ouvre la marque pour le Dynamo. 1-0 Houston.