HKN-HKO-SPO-PITTSBURGH-PENGUINS-V-DETROIT-RED-WINGS

Crédit : AFP

LNH

COVID-19: 9 joueurs des Penguins à l'écart

Publié | Mis à jour

Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que neuf de leurs patineurs ne commenceront pas leur camp d’entraînement, car ils auraient été en contact avec un individu qui pourrait être positif à la COVID-19.

C’est ce que le club de la Ligue nationale de hockey (LNH) a indiqué, lundi, sur son compte Twitter.  

Les joueurs, qui n’ont pas été identifiés, pourraient avoir été infectés par une personne ayant été en contact avec un individu déclaré positif au coronavirus.

«L’équipe a été informée d’une possible exposition secondaire le dimanche 12 juillet, ont écrit les «Pens» sur le réseau social. La décision d’isoler ce groupe de joueurs a été prise avec grande prudence afin d’éviter l’exposition à quiconque au sein de l’organisation.»

«Les neuf athlètes ne participeront pas [au camp d’entraînement] tant qu’ils n’auront pas été jugés en sécurité, conformément au protocole de la LNH et des résultats de leurs tests», a ajouté la formation de la Pennsylvanie.

Par ailleurs, le site NHL.com a confirmé l'absence du vétéran Patric Hornqvist à la séance du jour.

Les Penguins prendront part au tour qualificatif des éliminatoires du circuit Bettman, où ils se mesureront au Canadien de Montréal dans une série d’un maximum de cinq parties. Cette série doit s’amorcer le 1er août prochain.