Crédit : AFP

LNH

Les Penguins dévoilent leurs armes contre le CH

Publié | Mis à jour

Comme plusieurs autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Penguins de Pittsburgh ont diffusé dimanche leur liste des joueurs qui participeront à leur camp d’entraînement dès le lendemain.

Comme il avait dit s’y attendre un mois auparavant au réseau TVA Sports, le Québécois Samuel Poulin sera présent. Le choix de premier tour des «Pens», le 21e au total, en 2019 aura l’occasion de côtoyer plus longuement d’autres hockeyeurs de l’équipe qui affrontera le Canadien de Montréal lors d’une série 3 de 5 au retour au jeu de la LNH à Toronto.    

Poulin a récolté 32 buts et 45 mentions d’aide pour 77 points en 46 rencontres avec le Phoenix de Sherbrooke, dans la LHJMQ, au cours de la dernière campagne.

Outre les Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang et autres joueurs réguliers, les Penguins ont convoqué le défenseur Pierre-Olivier Joseph. L’ancien des Islanders de Charlottetown et des Voltigeurs de Drummondville dans les rangs juniors a participé à 52 parties en 2019-2020 avec le club-école situé à Wilkes-Barre/Scranton.

Autre ex-membre de la LHJMQ, Alex D’Orio est l’un des cinq gardiens qui se retrouveront au camp.