GLF-SPO-USP-WORKDAY-CHARITY-OPEN---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

PGA: dure journée pour Nick Taylor

Publié | Mis à jour

À égalité au 10e échelon après 36 trous, le Canadien Nick Taylor a dégringolé au classement lors de la troisième ronde de l’Omnium Workday Charity, samedi, en Ohio.

Le natif de Winnipeg a remis une carte de 76 (+4), ce qui lui a fait perdre 38 rangs. Son cumulatif de 214 (-2) le place en 48e position en compagnie de cinq adversaires, dont son compatriote Corey Conners.

Lors de sa ronde du jour, Taylor a amassé trois oiselets sur le premier neuf, mais il a également commis deux bogueys et un double-boguey. Sur son neuf de retour, il n’a retranché aucun coup et ajouté trois autres bogueys.

C’est dorénavant Mackenzie Hughes qui est le Canadien le mieux positionné dans ce tournoi disputé dans la municipalité de Dublin. Ce dernier a joué 72 (N) et son total de 210 (-6) coups lui confère le 19e échelon, qu’il partage avec neuf autres golfeurs.

Pas trop loin de Hughes, son compatriote Roger Sloan est à égalité avec trois autres sportifs au 29e rang. Le représentant de l’unifolié a amassé cinq oiselets, dont quatre de suite entre le cinquième et le huitième fanion. Il a cependant commis trois bogueys, ce qui signifie qu’il a remis une carte de 70 (-2).

C’est l’Américain Justin Thomas qui trône au sommet du classement. Pour une deuxième journée consécutive, il a frappé 66 (-6) coups. Il a retranché un coup à six occasions et n’a commis aucune faute.

Il détient une avance de deux frappes sur le Norvégien Viktor Hovland, qui a aussi joué 66 (-6). Collin Morikawa, qui était premier après deux rondes, est maintenant en troisième position. Il a dû se contenter de jouer la normale et a trois coups de retard sur le meneur.

Dimanche, lors du dernier tour de piste de l’événement, les golfeurs devront jouer en trio, au lieu d’en duo comme c’est normalement la norme pour les rondes du week-end. Les organisateurs de l’Omnium Workday Charity ont fait ce choix en raison des orages violents prévus en après-midi.