MLS

New York se paie Atlanta en entrée

Publié | Mis à jour

Les Red Bulls ont amorcé en grand le tournoi «La MLS est de retour» : une victoire de 1-0 sur Atlanta United, samedi soir, à Orlando.

Cette rencontre était diffusée sur nos ondes. 

Un but rapide de Florian Valot a suffi aux New-Yorkais pour l'emporter dans le premier match du groupe E.

À la quatrième minute, le milieu de terrain français a profité d’un bon relais de Kaku pour se faufiler seul devant le gardien Brad Guzan. Il l’a ensuite déjoué avec une frappe au ras du sol.

Les Red Bulls ne perdent pas de temps! -

Les vainqueurs sont passés bien proche de doubler leur avance à la 25e minute, mais cette fois-ci, Guzan a eu le dernier mot. Le gardien a bien suivi l’action et était bien positionné pour faire l’arrêt sur une frappe à bout portant de l’attaquant Daniel Royer.

Au total, Guzan a fait face à quatre tirs cadrés, soit autant que son vis-à-vis, Daniel Jensen.

Pour leur prochain affrontement, les Red Bulls se mesureront au Crew de Columbus. De son côté, Atlanta affrontera le FC Cincinnati. Ces deux duels seront disputés jeudi prochain.

Lorsqu'ils ont décortiqué les forces en présence dans ce groupe, nos experts Frédéric Lord et Vincent Destouches n'ont pas hésité à identifier Atlanta United comme le club qui se démarque du lot, et ce, malgré l’absence de l’attaquant étoile Josef Martinez. 

Il s'agissait du septième match de saison régulière (neuvième toutes compétitions confondues) entre les deux clubs.   

Avant la rencontre, les Red Bulls détenaient une fiche 4-0-2 (5-1-2) face à leurs adversaires du jour, qu’ils ont surclassés 11-5 au chapitre des buts en saison régulière.

(Avec l'Agence QMI)