Crédit : Photo d'archives, AFP

Baseball - MLB

«Vlad junior» muté au premier coussin

Publié | Mis à jour

Le joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils n’occupera plus cette position en défensive. Le gérant de l’équipe, Charlie Montoyo, a indiqué qu’il jouerait désormais au premier coussin.

«Ce n’est pas un changement soudain, parce qu’il pratiquait déjà au premier but lors du camp d’entraînement, ce printemps, avant que les activités du baseball majeur soient arrêtées, a indiqué Montoyo lors d’une vidéoconférence avec les médias de Toronto, vendredi. Nous l’avons vu jouer et il semble très confortable.»

Guerrero occupera aussi le rôle de frappeur désigné, comme il l’avait fait à quelques reprises lors de sa première année dans les ligues majeures. En 123 rencontres la saison dernière, il avait maintenu une moyenne au bâton de ,272 tout en frappant 15 coups de circuit.

L’athlète de 21 ans n’a jamais évolué au premier but dans sa carrière. C’est donc dire que Travis Shaw pourrait obtenir plus de temps de jeu au troisième coussin.

Par ailleurs, les Blue Jays ont laissé savoir, vendredi, qu'ils disputeraient deux parties préparatoires face aux Red Sox, à Boston, les 21 et 22 juillet.