Crédit : Peter Casey-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

L’Impact se tourne vers le Toronto FC

Publié | Mis à jour

La défaite était à peine encaissée jeudi soir que le capitaine de l’Impact de Montréal Jukka Raitala avait déjà la tête au prochain match contre le Toronto FC, qui aura lieu le mercredi 15 juillet à Orlando.

«Ça va être un match difficile, mais nous allons nous concentrer sur ce match et jouer mieux que nous l'avons fait aujourd'hui, disait-il, après le revers de 1 à 0 face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Nous voulons obtenir les trois points. L'attention est sur nous parce que nous avons mal joué.»

Utilisé pendant tout le match, Raitala a lui-même connu une rencontre plutôt difficile contre le Revolution et il ne s’en cache pas.

«C'est difficile de jouer après autant de mois sans match, mais c'était la même chose pour tous les joueurs, a affirmé le Finlandais, tel que cité sur le site web de l’Impact. Maintenant, nous devons analyser ce match et voir où nous pouvons nous améliorer et mieux jouer contre Toronto.»

Rectifier le tir

Ayant souligné le manque de combativité de ses joueurs, l’entraîneur-chef de l’Impact Thierry Henry préfère aussi regarder devant.

«Nous ne savions pas où nous allions être physiquement pour ce match, mais ce n'est pas une excuse, a résumé Henry. Ce que je dis à mon équipe est de se battre. Et ça ne s'est pas produit ce soir (jeudi) et nous devons rectifier le tir contre Toronto.»

Avant d’affronter l’Impact mercredi prochain, le Toronto FC a d’abord rendez-vous dimanche matin, à Orlando, avec le D.C. United. La formation torontoise n’aura donc que deux journées complètes de repos avant de se mesurer à l’Impact, ce qui pourrait avantager la troupe montréalaise.