Crédit : Photo AFP

MLS

Le Nashville SC tombe à son tour

Publié | Mis à jour

Après le FC Dallas, voilà que le Nashville SC a déclaré forfait jeudi au tournoi «La MLS est de retour» qui s’est amorcé la veille.

La formation du Tennessee est aux prises avec une éclosion de cas de COVID-19. La même source a rapporté mercredi que quatre autres membres de l’organisation avaient été déclarés positifs au coronavirus. Un total de neuf joueurs sont ainsi infectés.

«En raison du nombre de cas positifs, l’équipe a été incapable de s’entraîner depuis son arrivée à Orlando et ne pourra disputer de matchs, a affirmé le commissaire Don Garber dans un communiqué. Chaque décision que nous prenons dans le cadre de notre retour au jeu est liée avant tout au mieux-être de nos joueurs, des membres de notre personnel, de nos arbitres et de nos participants.»

Le Nashville SC, qui se trouvait dans le groupe A, devait affronter le Fire de Chicago pour entamer la compétition, mais le duel a été annulé. Le Fire a par ailleurs déménagé dans la section B, où il retrouvera des clubs de l’Ouest, soit les Sounders de Seattle, les Earthquakes de San Jose et les Whitecaps de Vancouver. Chicago entamera le tournoi le 14 juillet contre Seattle.

Pour sa part, le FC Dallas avait lancé la serviette il y a quelques jours à cause de la dizaine de cas positifs recensés dans ses rangs.