Crédit : AFP

NFL

Prescott et les Cowboys dans une impasse

Publié | Mis à jour

Il semblerait que les négociations entre le quart-arrière Dak Prescott et les Cowboys de Dallas accrochent.

Le pivot a reçu et accepté l’étiquette de joueur de concession, ce qui signifie qu’il est sous contrat pour la prochaine saison. Toutefois, l’équipe de la NFL a jusqu’au 15 juillet pour s’entendre à long terme avec son athlète.

Selon ce qu’avançait le réseau NFL, les Cowboys auraient déposé une offre à Prescott, mais elle serait d’une trop longue durée pour le quart.

Dans l’histoire de la NFL, huit quarts-arrière ont déjà reçu l’étiquette de joueur de concession, mais seulement deux d’entre eux n’ont pas paraphé de contrat plus long avant la date limite. Il s’agissait de Drew Brees et Kirk Cousins. Les deux hommes ont d’ailleurs signé des ententes avec une autre formation après cela.

Pour revenir à Prescott, il embauchera 31,4 millions $ en 2020 s’il joue sous le contrat qui lui a été octroyé par l’étiquette.

En 2019, l’homme qui aura bientôt 27 ans a connu la meilleure saison de sa carrière. Il a complété 338 de ses 596 passes tentées pour des gains de 4902 verges et 30 touchés. Il s’agissait de sa quatrième campagne avec les Cowboys, l’équipe qui l’a sélectionné en quatrième ronde (135e au total) du repêchage de 2016.